eh oui il s'agit de twilight!
matté dimanche aprèm avec ma cousine angélique.
il faut dire que j'ai un peu prit le train en marche en ce qui concerne ce phénomène, j'ai commencé les livres cet automne, en septembre je croit, juste après avoir u la troisième lettre de france loisirs me disant: "achetez un livre bordel ou on vous envois un livre de recette débile! c'est ce que vous voulez hein? un livre de cuisine?". prenant mon courage (et mon porte-monnaie) à deux mains je me suis dirigé d'un pas sur vers le magasin de Haguenau afin de remplir mon contrat. et là, ben problème, moi et la littérature, ca faisait un bon moment qu'on c'était pas vu alors j'étais un peu largué. c'est la que tout au fond, dans le rayon enfant/ado, je reconnais une couverture noire avec une pomme... tiens tiens, j'ai déjà vu ca quelque part! ben oui c'était chez Claire, à coté de son pieu à halloween dernier! ouah la mémoire de ouf!^^ "fascination"... allez hop laissons nous fasciner, au pire c'est que 20¤, au pire je pourrais le filler à quelqu'un. un passage en caisse, "vous voullez pas reserver le dvd des ch'tis? ya une boite a "hein" en cadeau?" non merciiii, trop con ce film soi-dit en passant.
c'est la que commence mon amitié avec ce livre, avec cette saga même. il faut avouer que les débuts ont été difficile et à force de me demander: p'tain c quoi ce livre d'ado completement débile??? ben je me suis trouver a regretter mon achat! soyons francs, le début est chiant à crever, on déménage, on va dans une nouvelle école, on voit le beauuuu edward, on ce tourne autour on ce pose des questions débiles: "je pus ou quoi?", et on ce tourne encore autour.... je crois que le plaisir de lire n'est apparu qu'a l'instant ou bella et edward commencent vraiment leurs romance. bref je ne veux pas spoiler, je vais plutot faire une critique un peu plus intelligente. ce livre est une ode à la chasteté et au puritanisme américain... par après j'ai apprit que stephenie meyer est née dans une famille mormone... bref plus rien ne m'étonne. le moindre rapprochement physique est aussi compliquer qu'un atterrissage lunaire. les puristes me diront: "ouiiii mais c parce qu'edward est tiraillé entre son amour pour bellaaaa et son envie de la boufferrrr...." ok! mais bon faut quand même pas ce voiller la face. c'est un amour d'une hypocrisie pas possible. lui, il l'aime pour son odeur et son gout, elle, elle l'aime pour sa belle geule, dites pas le contraire. Meyer fait mirer un amour incroyable et profond, c'est vrai on ce laisse facilement emporté vers Forks, ses vertes forêts et la sexy famille cullen. le problème c'est que le retour à la réalité est difficile. edward ou tout autre personnage de son envergure n'existe pas! on ce prendrait persque à murmuré un petit bonne nuit destiné a dieu sais qu'elle créature fantasmagorique qui aurait la bonne idée de nous regarder dormir, esperant même un petit mot en retour, mais non! difficile aussi de se contenté du con qui matte la télé à coté de nous en nous demandant "tu veux d'aut chips?, nan finalement vaux mieux pas vu ta ligne..." connard, quand on nous met un appollon sous le nez, réalisant les moindres désirs de bella et s'inquiétant de sa santé comme une mère poule. bref. j'ai lu donc les 2 premiers tome. ne me risquant pas à lire les deux suivant ayant peur du prejudice morale que j'en tirerais. bon livre malgré tout, l'émotion nous envahit toute entière et puis finalement, la meilleure critique que je puisse faire a Meyer, c'est que c'est le seul livre depuis les HP que je lit en une fois (surtout le 2e vu que le 1e me faisait chier au debut!)
bonne idée donc d'en faire un film!
malheureusement le resultat est pitoyable, entre un robert pattinson non-parfait (ben quoi? je m'attendais a un demi-dieu moi!), un charly a moustache (p'tin le choc!), un james plus sexy que terrifiant (jme frai bien attaqué par lui moi!) et une Mme Cullen qui me fait plus penser à une psychopathe qu'a un vampire (ben ouai les gens pour moi elle restera tjs Ava dans GA) je ne sais pas lequel est le pire! le jeu des acteurs ne m'a pas plus non-plus, souvent j'avais l'impression que les acteurs avaient oubliés leurs texte et qu'ils squattaient l'écran en attendant. fade et lent le début surtout, un peu comme le livre, rien de neuf donc. par contre a partir du moment ou l'action et le suspense commence il reste une grosse demi-heure de film. la fin aussi est formidablement ratée, dans le livre, bella ne sais pas qu'edward la conduit au bal et le livre ce termine sur un instant de tendresse ou l'on pense qu'ed va enfin transformer bells en vampire. le film lui ne ce contente pas de ce petit suspens et on termine sur un baiser dans le cou et une victoria qui nous fait le remake d'une pub l'oréal pour du shampoing en descendant un escalier.... je vois pas trop le pourquoi de cette scène? pour dire qu'il y aura une suite? ok on le savait déjà, sinon le film ne s'appellerais pas chapitre 1... forcement!
en attendant la suite et un meilleur film
bien a vous
B.
Shinjimae, Posté le mercredi 25 mars 2009 05:57
On m'a beaucoup insulté sur Twilight tu sais ! XD
On n'a même censuré l'un de mes articles...T__T ( oui je suis une victime XD )
Merci de ta charmante visite en tout cas ! *____*